Texte
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
SLGO Auto école Permis Formation AAC

Formation AAC

La formation à la conduite accompagnée est accessible à partir de 15ans et va vous permettre d’acquérir un maximum d’expérience avec votre accompagnateur.

Nous vous proposons de faire les cours théoriques et pratiques en simultanés.

Tout comme la formation B votre formation débutera par une évaluation de vos compétences nous permettant d’évaluer un nombre d’heures prévisionnels (20 heures minimum)  pour votre formation.

Votre moniteur va vous former à devenir un conducteur responsable ayant une meilleure connaissance des risques, des influences et des pressions sociales et avoir un comportement sûr. Votre formation s’effectuera sur les routiers et autoroutiers environnants.

A l’issue de la formation pratique (après avoir validé les compétences requises, définis par le REMC) et l’obtention de votre ETG (Examen Théorique Générale)  un rendez vous préalable, de 2 heures, est fixé avec les futurs accompagnateurs (parents ou autres…) afin de remettre l’attestation de fin de formation initiale ainsi que le macaron de conduite accompagnée pour que votre aventure puisse commencer.

Notre objectif : vous accompagner tout au long de votre formation et faire de vous des conducteurs sûrs, sécuritaires, conscients des risques et des dangers liés à la conduite.

Notre mission : votre éducation routière et votre réussite aux examens du code et de la conduite.

Au delà du plaisir de conduire, l’obtention du permis B est souvent une nécessité pour les études, le travail, les loisirs.

Nous organisons en la présence des accompagnateurs des rendez-vous pédagogique, afin de garder un suivi et de vous accompagner tout au long de votre formation. Les rendez-vous sont répartis en deux rendez-vous obligatoire qui mêlent pratique et théorie ;

Le premier rendez-vous devra s’effectuer entre le 4éme et 6éme mois suivant le rendez-vous préalable et le second rendez-vous après avoir effectué minimum 3000 KM.

L’accompagnement se fait sur minimum un an de conduite et minimum 3000 KM.

Les avantages

  • Pour les élèves : la conduite accompagnée vous permet d’acquérir de l’expérience, d’aborder avec plus de sérénité et de confiance votre examen final du permis de conduire.
  • Pour les parents : cela permet aux accompagnateurs de prendre part à la formation. C’est un gain de confiance incomparable pour le post-permis que de voir son enfant conduire et devenir un conducteur sûr et sécuritaire.

L’examen du permis de conduire

Vous avez la possibilité de passer votre permis de conduire à partir de 17 ans et ainsi être en mesure de conduire le jour de vos 18 ans en totale autonomie.

L’épreuve de l’examen du permis de conduire dure 32 minutes environ et évalué par un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière. Vous devrez obtenir un résultat de 20points minimum sur 31 points pour obtenir un résultat favorable. Vous pourrez prendre connaissance de votre résultat 48 heures après le passage de l’examen.

Le jeune conducteur pourra obtenir ses 12 points après 2 ans de permis. Vous aurez peut-être l’opportunité de pouvoir négocier des tarifs avantageux auprès de votre assureur voiture.