Texte
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
SLGO JOLIBOIS Auto école Non classé Permis boite automatique

Permis boite automatique

Le permis B boîte automatique ne permet de conduire que des véhicules équipés d’une boîte de vitesse automatique et d’un embrayage automatique.

Ce choix ne se justifie pas une plus grande simplicité de la conduite qui permet au candidat de se concentrer davantage sur son environnement et augmenter sa sécurité, et celle des autres, sur la route.

Les candidats au permis boîte automatique ont la possibilité de passer l’examen du permis à l’issue de 13h minimum de formation requise. A l’exception de cette différence et du fait que la voiture est équipée d’une boîte automatique, les déroulés de la formation et de l’examen sont les mêmes que pour le permis B.

Les titulaires du permis B limités aux véhicules équipés d’une boîte automatique peuvent conduire un véhicule en boîte manuelle de même catégorie à condition de suivre une formation de 7 heures. Cette formation ne peut se faire que 3 mois après l’obtention du permis B automatique.

La formation est dispensée par un enseignant de la conduite titulaire d’une autorisation valide d’enseigner la conduite.